assurance auto tiers simple

assurance auto tiers simple

Informations générales sur la suscription et la résiliation d’une contrat d’assurance française, avec in extenso les détails sur la certification d’un véhicule (options de la responsabilité civile à terminés les risques) et la déclaration de sinistre. Plus un glossaire de la terminologie utilisée en agents d’assurance….

En France, toutes les compagnies d’assurance sont régies dans le Code des Assurances, qui est une gamme spécifique de lois régissant droits et obligations des assureurs, des indubitables et des assureurs. La police s’appelle un contrat et doit être traitée tel que tel. Il incombe à l’assureur de poser bonnes énigme afin de couvrir adéquatement le risque, alors que dans beaucoup de autres pays, il incombe à l’assuré de le divulguer. Lors de la signature d’un contrat d’assurance, il est essentiel de comprendre les révélations qui ont été faites et l’étendue de vos garanties. Tous les contrats d’assurance sont conclus sur la base d’un renouvellement automatique (reconduction tacite). Cela veut dire qu’une police se renouvellera mécaniquement à la date de renouvellement annuel sans aucun accord de l’assuré.

Assurance automobile obligatoire

Un véhicule est classé tel que “tous moteurs avec un siège conducteur”, ce qui inclut donc tout ce qui voltampère du minibus or tracteur. Tous les véhicules doivent être couverts dans la Responsabilité Civile, l’équivalent à la française de la responsabilité civile, même s’ils ne sont pas égout sur la route. Les caravanes et remorques de plus de 750 Kg doivent obligatoirement être assurées séparément. La validité de l’assurance est attestée parmi l’affichage du coupon vert dans le coin inférieur droit du pare-brise (le coupon vert et la carte sont émis en l’assureur). La police peut arrêter un véhicule pour n’importe quelle raison et le conducteur être en mesure de lui fournir :

  • Permis de conduire en cours de validité
  • La Carte Grise (Carnet de bord si vous n’habitez pas en énergie en France ou si vous y vivez réduction des six mois)
  • Coupon vert valide sur le pare-brise
  • Carte verte en cours de validité signée par l’assuré
  • Preuve de la validité de la technique de contrôle si le véhicule est âgé de plus de quatre ans.

Le fait de ne pas avoir d’assurance valide constitue une infraction et peut occasionner une amende, le permis de conduire du propriétaire peut être révoqué et le véhicule être confisqué.

  • En savoir plus sur la garantie responsabilité civile obligatoire en France

Qui est assuré

Toutes maréchaussée couvrent ce qui suit : La responsabilité civile du conducteur à l’égard de tout tiers, y pris un conducteur non autorisé qui a pris le véhicule sans l’autorisation du propriétaire. Dans une politique automobile, il existe trois individus principales qui y sont nommées :

  • Le souscripteur (l’abonné)
  • Le propriétaire du véhicule (the owner of the car)
  • Le conducteur important (the paluche driver)
LIRE  agm assurance auto

Ces titres peuvent être mêmes et pourquoi pas différents. En France, la certification est sur l’auto et non sur la personne, ainsi total personne propriétaire d’un permis valide est couverte pour conduire l’auto sauf inhibition expresse dans la police (Ferrari etc). Dans la majorité des polices, il sera conseillé que si la personne qui conduit est moins de trois ans d’expérience de conduite (prêt de volant), les excès (franchises) seront plus élevés.

Tiers

Pour une contrat d’assurance automobile, le ban et l’arrière-ban est un tiers qui n’est pas le conducteur, même les amis et la famille en tant que passagers, ce qui ne existera pas le pour autres contrats de responsabilité publique ou privée. Le conducteur est couvert pour fini réclamation matérielle ainsi qu’à corporelle résultant d’un accident. Le conducteur est aussi couvert en cas de sinistre, ce qui veut dire qu’en cas d’action en justice, l’assureur représente les intérêts du conducteur et prend en charge les frais éventuels. Exemple : dans l’hypothèse ou un assuré roule sur un piéton, l’assureur le fera :

  • Payer dommages-intérêts
  • Informer sûrs de leurs droits
  • Payer pour l’enquête
  • Payer les frais de loyauté

Ce sont les exigences minimales de base que la loi exige que les chauffeurs aient. Dans divers cas, une bonification sans sinistre (réduction de coefficient, majoration et pourquoi pas pommier de bonification) peut être transférée du dernier assureur. En France, il faut 14 ans pour obtenir une prime d’absence masse de sinistre, admettons 50 %, et il sera donc recommandé d’apporter vos documents d’autres pays.

  • Comprendre le système de bonus (en français)

Couverture optionnelle

  • Les dommages corporels du conducteur : Le conducteur recevra une indemnité immédiate pour tout dommage corporel qu’il pourrait subir s’il en est responsable, y compris le décès et l’invalidité permanente. S’ils ne sont pas responsables, la garantie de recours s’applique et la compagnie d’assurance poursuivra en loyauté la partie responsable des dommages.
  • L’incendie – explosion : Couverture moyennant l’incendie et les explosions, n’inclut pas les éclairs.
  • Le bris insensible : Bris insensible pour pare-brise, vitres arrière et latérales. Pour certaines entreprises, il inclut également les lanternes avant.
  • La tempete – l’ouragan – le cyclone : Couvre l’action directe du vent, par contre l’auto est littéralement projetée dans une rivière. Ou l’action indirecte, à l’opposé un arbre est soufflé sur votre voiture. Pour que cela va pour ça validé chez un expert indépendant, il faut qu’il y ait aussi d’autres matériels dans la région.
  • Les dérangement naturelles : Les désordre naturelles sont annoncées selon le ministère et sont aussi payées chez lui. C’est pourquoi un petit pourcentage des présent est inscrit comme taxes.
  • Le Vol : Si le véhicule est volée et retrouvée dans un délai de 30 jours, l’assuré doit la reprendre. S’il n’est pas trouvé dans ce délai, ils seront indemnisés pour la perte.
  • La protection juridique : Conseil et assistance juridique pour tous les problèmes liés à l’achat, à la vente, à la réparation, etc.
  • L’assistance : Il n’existe pas d’équivalent réel d’un service national de dépannage en France (par exemple l’AA ou le RAC), cependant, généralement une police d’assurance peut fournir ces couverture soit pour le départ à domicile (0 km), admettons pour le bord de la route possédant une franchise de 30 km à partir de votre domicile pour l’automobile et les personnes. Chaque société a ses propres modalité et usages particuliers pour cette option.
  • Contenu : Les effets employés dans l’automobile et la radio. Assurez-vous d’être à jour des exclusions.
  • Dommages accidentels : Couvre les dommages causés à l’auto en le conducteur ou bien en un tiers non identifiable. C’est ce qui qualifie normalement une police d’assurance Tous risques (Fully Comprehensive).
LIRE  conditions assurance auto

Transfert d’une police

Lorsque vous achetez une nouvelle voiture pour remplacer une voiture existante, la assurance s’appelle un contrat de remplacement. Votre ancienne voiture est couverte pendant 30 jours quatre semaines dans une cran responsabilité civile afin de vous donner le temps de la vendre ou de la détruire. Au bout d’un mois, n’est plus assurée. Il est illégal en France de disposer une auto qui ne peut pas être assurée, bien que elle est hors route ainsi qu’à garée, elle doit être couverte en un tiers. L’une des raisons en est qu’en de vol, le véhicule ne serait pas couverte tel que nous l’avons mentionné précédemment.

Réclamer

La procédure normale après un accident est de compléter un constat de gré à gré (ce chemise existera fourni par l’assureur en or début de la police et être conservé dans la voiture). Il est ensuite guéri à l’assureur afin qu’il entame le processus de réclamation. S’il y a confusion ou bien désaccord à propos de la responsabilité, faites appel à des témoins de l’incident et s’il n’y en est pas, chaque membre soumet sa version des faits et compagnies d’assurance se battent pour l’obtenir. Il existera alors demandé or chauffeur de produire un devis pour tout travail qu’il pourrait avoir besoin d’effectuer. S’il est nécessaire d’un montant important, un expert indépendant devra inspecter les dommages. Une voiture est automatiquement assurée pour voyager partout en Europe pendant la période de validité de la garantie et est assurée selon exigences légales minimales du pays où elle se trouve être utilisée. Tout supplément sur la politique qui dépassent les exigences minimales légales du pays peut avoir une restriction de trois mois, après quoi elles ne sont pas valides.

  • Pour plus d’informations et un exemple de comment remplir le constat amiable, consultez le guide Accidents de voiture en France, dans le menu de gauche.
LIRE  agence l'olivier assurance auto

Assurance annulation

Pour résilier un contrat, il est plusieurs règles à appliquer. Pour une conviction qui n’a jamais été renouvelée auparavant, un préavis écrit et différé d’annulation doit être donné d’or moins deux salaire la date de renouvellement pour la date de renouvellement un contrat ne pas être annulé “à mi-chemin”. C’est le cachet posé sur l’enveloppe qui constitue la charge définitive du délai de préavis correct. Cela protège le consommatrice en ce sens que la garantie continue même ce que l’annulation enregistrée va pour ça reçue. La loi Chatel d’août deux mille cinq introduit qu’un assureur doit informer son client dans l’avis de renouvellement qu’il est le droit de résilier la police à la date de l’avis de renouvellement. Lors de la réception de l’avis de renouvellement, à 20 jours après la date indiquée sur l’enveloppe de l’avis de renouvellement, pour annuler pendant lettre recommandée avec récépissé (Lettre Recommandée AR). Il est important de conserver l’enveloppe dans laquelle l’avis de renouvellement est reçu tel que preuve de la date de réception. Pour savoir comment envoyer une lettre recommandée (Lettre Recommandée AR), consultez le guide La Poste en France : Codes, adresses et lettres d’envoi se trouvent a l’intérieur du menu de gauche. Il est aussi vraisemblable d’annuler la police pour raisons suivantes à n’importe ce que moment de l’année :

  • Vente de le véhicule assurée (ceci nécessite une marque de vente)
  • Mort

Une cran renouvelée une fois être résiliée à tout moment, à condition qu’un nouveau contrat d’assurance soit signé.

  • Service Public est fourni des nouvelle détaillées maîtrise auto.

assurance auto tiers simple
4.9 (98%) 32 votes
 
Rate this post